essoreuse détournée...pour bijoux

Publié le par am stram mam

Depuis quelques années, je suis revenue à une grosse passion/un petit travers qui m'avait pris à l'adolescence, à savoir les boucles d'oreilles.

A partir de l'âge de 11-12 ans, quand j'ai eu le droit de me défaire des petits anneaux en argent que j'avais porté toute mon enfance, et de dépenser mes petits sous en choses futiles, je me suis adonnée à la collection de boucles d'oreille fantaisie en tout genre, des gros anneaux en plastique mou verts (invraisemblables !) aux petits clous fluos jaunes ou roses...assortis à ma tenue (ou pas !)...bref j'en ai collectionné des trucs en plastique et en vrai faux métal .

Maintenant j'ai un peu plus de sous, et je l'espère, un peu plus de goût, même si je reste souvent dans la fantaisie...et surtout, mes boucles d'oreilles depuis ces quelques années où le virus m'a rattrapée sont presque uniquement des pendants d'oreilles.

 

C'est là que l'essoreuse intervient.

 

Cela faisait quelques mois  qu'elle traînait dans le garage, ne servant plus à rien depuis longtemps (trouvée dans une cave d'une de nos précédentes locations, elle a servi un temps pour le stockage des oignons et échalotes, passionnant hein ?!)...et puis un jour, passant pour la enième fois devant, je me suis dit qu'elle allait me rendre un sacré service, cette vieille essoreuse à salade...je l'imaginais bien sur l'étagère/cube de la salle de bains, présentoir à boucles d'oreilles et avec mes bracelets dedans.

Un coup de bombe noire (c'est tout ce que j'avais, et finalement c'est sympa ça fait chic), enfin 2 plutôt, plus tard...et en fonction...ça donne ça

 

essoreusebijoux.JPG

 

j'ai de la marge, on peut en mettre là-dessus !

alors, vous le trouvez comment, ce coffre à bijoux un peu spécial ?

Pour moi au quotidien c'est génial, ça s'accroche et s'enlève vite fait, c'est tout ce qu'il me fallait, je suis bien fière de n'avoir jamais jeté cette antique essoreuse à salade ! (encore un objet que les moins de 20 ans...vous connaissez la chanson )

allez, à très bientôt, pour la dernière bidouille de l'année 2011, le calendrier de l'Avent home made !

Publié dans au 17 on détourne...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article