maison et armoire Barbie

Publié le par am stram mam

attention post piégé...j'ai bien de la peine à écrire un article/jour alors je vais faire d'une pierre deux coups en vous parlant de la maison ET du dressing des Barbie.

Prenez une commode en pin qui a dû servir dans toutes les pièces de la maison pendant au moins 10 ans, dont tous les tiroirs partent en vrac, dernière étape avant la déchetterie...? que nenni ! et si on lui donnait une 2ème vie à cette petite commode...et si Grande'Ma avait la maison de Barbie dont elle rêve depuis longtemps ?

eh oui car si on divise la hauteur en 2, c'est idéal pour les poupées mannequins !

Je n'ai pris aucune photo des étapes, car en fait c'est super-simple : tous les tiroirs ont été ôtés, et les devants de ceux-ci, débarrassés de leurs poignées, serviront pour faire un toit en pente, et surtout, pour faire un dernier étage ! Ce "toit" est fixé avec des tasseaux en biais et cloué/collé. Rapide !

maisonBarbie.JPG

ensuite vient la partie déco, 100% récup : du venilia velours pour une simili-moquette, tapisserie sur les murs, lino imitation pierre et petits carreaux sur la "terrasse" en bas, et même parquet flottant au 1er !on a même bricolé un canapé structure bois avec de vieux dominos...

elle est pas belle, la vie, Barbie ? (elle glande, là, elle est au lit, tout en haut, on voit juste ses cheveux...la feignasse)

 

comment elles faisaient, AVANT ? elles allaient au fond du jardin ???

goguesdeBarbie.JPG

OUF ! le monde moderne !

 

quant au dressing-armoire, il s'agit d'une vieille "pièce" (conservée pendant des mois aussi, dès qu'elle fut cassée je l'avais prévue pour en faire une armoirette , taille idéale) d'un genre de coffret beauté tout en bois pour les petites filles, j'ai retrouvé un lien ici, ça se vend toujours ! le couvercle était cassé, les pièces éparpillées...il a juste fallu rajouter une tringle en bois, bricolé quelques cintres en fil d'alu

 

dressing1.JPG

et voilà un chouette dressing !

il faudrait trouver un petit miroir pour faire comme une petite "coiffeuse" dans le coin à droite au milieu...à voir

dressingbarbie.JPG

 

il n'en fallait pas moins pour héberger -dernier comptage : après Noël 2011- pas moins de 9 (neuf ) Barbies, une petite sirène Ariel, 2 Ken Princes Charmants, un cheval hennissant, un petit Poney (l'intrus/l'incruste, dirais-je même !)

 

maison1

 

voilà ! c'est un bon souvenir de bricolage 2011, avec l'Homme et Grande'Ma, et cet immense "jouet" sert beaucoup, je connais même un petit garçon qui y joue de temps en temps

à très vite !

Publié dans au 17 on détourne...

Commenter cet article