notre sapin récup' 2011

Publié le par am stram mam

encore un sapin non traditionnel, vu que depuis 3 ans je ne veux plus ressortir l'AFFREUX truc en plastique vert imitation mini-Nordmann...

un sapin récup' en rouleaux de papier WC

je vous le montre ?

sapin2011.JPG

et maintenant je vous explique ;-)

la base, ce sont des morceaux de rouleaux (PQ évidemment, et aussi + longs et légèrement plus solides genre paperboard), découpés dans la hauteur, d'environ, je dirais, 1.5 cm de large.

Voilà le matos, c'est vraiment chouette les formes (en ellipse, non ?) du coup, comme le rouleau est écrasé au passage des ciseaux !

boutspq.JPG

ce n'est pas difficile du tout, avec une bonne paire de ciseaux

ensuite, il faut coller tous les petits bouts entre eux, afin de former le sapin

puis le bomber de peinture, ici on a fait du noir, pour un sapin glamour de fiiiiiiiillllllllllle

formesapin.JPG

trop beau, la planche sur laquelle est posée la forme, au 1er coup de peinture ! (après, au 3ème coup de bombe, c'est déjà moins beau ;-))

bomb.JPG

Puis, pour le côté glamour et sapin décoré, des bouts d'une vieille guirlande de perles argentées (par grappes de 4/5 maxi, les alvéoles ne sont pas très grandes), collés pour que ça tienne bien, et des plumes roses flashy, juste insérées entres les morceaux.

Ce qui est sympa, c'est que les possibilités de décoration de ce sapin sont infinies, selon l'inspiration et les couleurs que l'on souhaite !detailssapin2011.JPG

 

il tient avec des punaises blanches, sur un mur blanc, il fait environ 60 cm de large pour 75/80 cm de haut je dirais, mais avec plus de courage ;-), on peut en faire un très grand je pense !

Il n'y aura quasiment pas de cadeaux "sous" ce sapin, puisque nous ne sommes pas chez nous au matin du 25, mais une déco de Noël sans simili-sapin, impossible !

voili voilou, peut-être vous donnera-t-il des idées, pour l'an prochain maintenant ;-)

en tout cas je vous souhaite de passer des très très belles fêtes de Noël avec vos proches, des moments d'amour et de partage

à très vite !

 

Publié dans au 17 on bricole...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

am stram mam 11/08/2012 12:10


voilà ! j'ai retrouvé ma "source" pour cette idée,


http://www.stephaniebricole.com/archives/2010/08/31/18933596.html


un blog super, et qui donne envie de s'y remettre !


mais trouverai-je le temps ???