j'irai...faire une fish pedicure

Publié le par am stram mam

En fait j'y suis déjà allée .

Les semaines s’égrenent et je n’avais pas encore pris le temps de vous parler de mon expérience.
Eh oui, mon blog n’est pas parisien, mais la fish pedicure, elle,  est arrivée à Lorient .
Et ça tombe bien parce que j’en avais envie depuis super-longtemps !
Pas (trop) sensible du peton, ce truc était fait pour moi (et pis c’est un peu mon domaine aussi , et dans ces cas-là, la curiosité n’est plus un vilain défaut, hein ? !), je le savais, et j’en suis revenue très satisfaite !
Voilà où ça se passe
lespiedsdansleau
Avant de m’installer, on me propose une boisson chaude, thé ou café, ou eau…espace « attente » très agréable, (lectures sympas et qui sortent des sentiers battus)
première étape, une fois devant l’énorme aquarium : désinfection des petons, avec un gel antiseptique, puis rinçage à l’eau claire (même si ces petits poissons, les Garra Rufa, mangent tes peaux mortes, faut voir à ne pas les maltraiter !…d’autre part, cela permet sans doute de vérifier que l’on n’a pas de mycoses…)
et là , la séance de torture commence...
...des dizaines de poissons viennent s’agglutiner autour de tes pieds, et surtout, les suçoter.

Une drôle d’impression, entre les chatouilles et de toutes petites décharges électriques !

passée cette première impression, on s’y fait (c’est un peu comme les massages en fait, très peu de gens sont réellement chatouilleux des pieds) et on ne voit pas les 30 minutes passer, à siroter son thé et/ou lire.
Une fois les pieds sortis et séchés, ils sont soyeux ! et ce jusqu’à mi-mollet !
Puis vient le temps du massage, environ 5 minutes pour chaque pied…
Résultat, un pied divin, on n’a qu’une envie…se vernir les ongles en arrivant à la maison !
La sensation de douceur dure quelques jours, cela m'a semblé quand même moins efficace qu'une beauté des pieds classique.
Bref ce n’est pas que « fun », c’est aussi efficace !
L’institut est très zen, petit bémol, on voit l’espace « soin » tout de suite en arrivant sur notre gauche, peut-être un peu plus de « cloisonnement » serait plus cosy ?
 
Pratique 
Les pieds dans l'eau

10 rue Poissonnière (on n’aurait pas mieux trouvé ! )

56100 LORIENT
40 euros/personne ou 37 euros si on vient à 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article